Un jeudi soir en centre-ville de Rostrenen...

Publié le par Mademoiselle Fisel

  Le festival Fisel, c'est parti !

 

Cette année encore l'équipe du festival vous concocte une programmation aux p'tits oignons, avec des groupes concert et fest-noz de qualité, de l'art de rue, des sessions de concours, des activités variées (balades, stages, projections, kan 'bar bistro, etc.) ... le tout servi dans une ambiance survoltée, par une équipe de bénévoles de choc !

 

La 38ème édition du festival Fisel débute sur les chapeaux de roue dès 19h ce soir au Kafe Fisel : un pot d'ouverture, deux groupes de fest-noz, un spectacle d'art de rue, et toujours une programmation dans les bars du centre. A quelques heures du coup d'envoi, voici dans le détail la programmation d'aujourd'hui !

 

 

OUVERTURE AU CAFE FISEL / DIGORADUR KAFE FISEL
18h00 – 01h00

 

 

Pot d'ouverture du festival - 19h


BIVOAC - deux sessions, à 19h30 et 23h30
Ronan Robert : accordéon diatonique et chant. Raphaël Chevalier : violon et banjo. Ronan Le Gouriérec : saxophone baryton et bombarde.
Bivoac possède un son très original en musique dite bretonne. Il propose ici un vrai spectacle qui dépasse les limites du simple concert, avec une mise en espace et en lumières très inventive et rythmée, construite autour de l’idée du cercle. Bivoac nous propose un spectacle hors des sentiers battus, à la fois grave et
drôle, où la dérision traduit l’absurdité du monde, avec un esprit délirant et très « cirquestre ».
D’après Sylvain Girault, programmateur au « Nouveau Pavillon » à Bouguenais (44).
www.myspace.com/bivoac

 

 


 


FEIZ NOZ MOC'H - 21h50
Lors Landat : chant. Roland Conq : guitare. Roman Baudoin : vieille à roue. Matèu Baudouin : chant, flûte, tambourin à cordes, percussions.
Roland Conq invite le chanteur breton fantasque Lors Landat et deux agitateurs béarnais du groupe radical Gascon «familha Artùs» Roman Baudoin et Matèu Baudoin. Préparez-vous à danser sur cette « transe Gasco-bretonne » servie par quatre fortes personnalités musicales !

 

 


 

 

 

CENTRE-VILLE / KREIZ-KÊR

Concerts dans les bars - 18h30 – 01h00
Un peu plus de vie en ville et toujours plus dans les bars.
Allez donc tendre une oreille dans les divers bistros de Rostrenen, vous y entendrez certainement officier des groupes en tous genres…

Ets Morel & Morel - Spectacle de rue en échafaudage - 20h30
Mise en scène : Anne Marcel.
Avec trois musiciens : Stéphane Pelletier, Joël Pintaud, Eric Pelletier. Une comédienne : Chloé Martin, un danseur : Cédric Malolepsry, et une bétonnière.
Levez-le nez, prenez-en plein les esgourdes et les mirettes, levez-la tête, les Morel sont là. On les reconnaît à leur belle pancarte “Établissement de maçonnerie Morel et fils” sur leur drôle d’échafaudage. Chez les Morel on est maçon de père en fils et ça depuis quatre générations. Un Morel avant même d’apprendre à parler ça sait jouer de la truelle. Et quand on dit jouer…
Ils ont même une boîte aux lettres sur leur échafaudage comme ça pendant les longs chantiers, les Morel peuvent toujours recevoir leur courrier. Et aujourd’hui justement un drôle de facteur apporte une lettre, de quoi bouleverser le train-train des ouvriers.
gonzo.collectif.free.fr

 

Spectacles gratuits !


+ d'infos : www.fisel.org / contact@fisel.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article